Hokkaido: 3 paysages exceptionnels à ne pas manquer

Bonjour mina-san ! Il y a quelques temps, je vous avais parlé de tourisme avec mon article sur le temple Mirumoto. Désormais, étant originaire d’Hokkaido, je vous parlerai de cette région dans cet article. Hokkaido est une région du Japon pleine de surprises et de découvertes. Parmi celles-ci, des paysages naturels d’une beauté sans précédent, qui tranchent radicalement avec le reste le reste du pays.  

L’étang bleu (Aoi ike, Hokkaido, Japon)

L’étang bleu, Aoi-ike, est un bassin artificiel qui se trouve à proximité de la municipalité de Biei. Après l’éruption du mont Tokachi en 1988, il fut bâti des mains de l’homme afin de protéger la ville des coulées de boue volcaniques. On pense que sa couleur résulte de la présence accidentelle d’hydroxyde d’aluminium colloïdal dans l’eau.
De plus, même s’il n’a au final rien de naturel, il reste une attraction touristique très précisée et mérite d’être visité pour son esthétisme hors norme.

Informations pratiques

Adresse: Shirogane, 美瑛町 Biei, Kamikawa District, Hokkaido 071-0235
Horaires: ouvert 24h/24

L’étang de l’enfant des dieux (Kaminokoike, Hokkaido, Japon)

Il s’agit d’ un étang émanant des profondeurs de la montagne avec une circonférence de 220m et une profondeur de 5m. L’eau y est claire, vous pouvez donc en voir clairement le fond. Fait intéressant, le niveau de l’eau ne change jamais, même lorsque la fonte des neiges est abondante au printemps. En effet, l’eau souterraine jaillit tout autour du lac jusqu’à 12 000 tonnes par jour. Si vous n’y voyez qu’un simple point d’eau, détrompez vous. Il s’agit d’un lieu sacré depuis des génération qui attire chaque année de nombreux touristes japonais et demeure l’un des trésors naturels de la région.

Informations pratiques

Adresse: Kiyoizumi, 清里町 Kiyosato, Shari District, Hokkaido 099-4526
Horaires: ouvert 24h/24
Téléphone: 0152-25-4111
Site web: https://www.kiyosatokankou.com/kaminokoike.html

Le cap Kamui (Kamui Misaki, Hokkaido, Japon)

Le cap Kamui est situé à Shakotan, au nord de l’île d’Hokkaido. La vue est y splendide et la promenade vaut largement le détour. Malheureusement, le lieu est célèbre pour avoir subi un tsunami le 2 août 1940, aux suites d’un tremblement de terre.Mais imaginez-vous le parcourir tout en étant bercé par le vent. Une expérience inoubliable !

Informations pratiques

Adresse: Kozakicho, 046-0321
Horaires: 8:30-17:30
Téléphone: -135-44-3715

コメント

タイトルとURLをコピーしました