Un vrai connaisseur japonais n’oublie jamais d’admirer les fleurs de prunier

“Je voulais venir pendant la saison des cerisiers en fleurs, en avril, mais mon projet était de visiter le Japon en Février en Mars… Je suis déçu…” Pour ceux d’entre vous, le Japon, ce n’est pas que les cerisiers en fleurs ! J’aimerais vous présenter trois endroits recommandés où vous pourrez voir de jolies fleurs de prunier avant les fleurs de cerisier. Vous pouvez désormais devenir encore plus un expert du Japon !Avant les cerisiers, admirons les pruniers – à la japonaise!

Où dois-je aller voir des prunes ?

Les Japonais adorent les pruniers autant que les cerisiers. En février, des festivals de pruniers ont lieu un peu partout au Japon. Ces événements ne se limitent pas à admirer les fleurs de prunier ; on y trouve également des salons de thé où l’on peut déguster du thé servi par des geishas et des maikos. Voici trois endroits recommandés dans la région du Kansai où je vis, entre Osaka et Kyoto !

Jardin de pruniers du château d’Osaka (Osaka)

château d’osaka

Lorsque vous visitez Osaka, le célèbre château d’Osaka est un incontournable ! Peu importe le nombre de visites, sa grandeur est à couper le souffle. Bien que le château d’Osaka soit très populaire pendant la saison des cerisiers en fleurs, il abrite également l’un des plus beaux vergers de pruniers de la région du Kansai. Le verger de pruniers, situé dans le parc du château d’Osaka, est gratuit et offre la possibilité d’admirer 1245 pruniers de 105 variétés différentes, de janvier à mars. De plus, à la boutique située à l’arrière du verger, vous pourrez acheter des spécialités saisonnières telles que du thé aux prunes et même déguster des échantillons.

Site officiel du parc du château d’Osaka:https://www.osakacastlepark.jp/?lang=en

Sanctuaire de Kitano Tenmangu(Kyoto)

Kitano Tenmangu
Cité du site officiel de Kitano Tenmangu

Le sanctuaire Kitano Tenmangu à Kyoto est célèbre dans tout le pays comme le meilleur endroit pour observer les fleurs de prunier à Kyoto, avec ses 1 500 pruniers. Chaque année, le 25 février, une cérémonie spéciale du thé a lieu dans le jardin des pruniers, où les fleurs de prunier sont en pleine floraison, où vous pourrez déguster du thé tout en vous divertissant par les geisha et les maiko de Kamishichiken ! La magnifique collaboration des fleurs de prunier, des maikos et des geishas est véritablement une tradition qui apporte le printemps à Kyoto. La cérémonie du thé entraîne des frais supplémentaires et les billets à l’avance seront en vente à partir de début janvier. Il semble que vous puissiez acheter des billets le jour même, mais il est préférable d’y aller tôt. Cette cérémonie du thé est disponible de 10h00 à 15h00 et coûte 2 000 yens (à partir de janvier 2024). Il y aura une file d’attente pour obtenir votre thé, nous vous recommandons donc de vous accorder suffisamment de temps et de patience. Si votre emploi du temps le permet, essayez-le !

Site officiel du sanctuaire Kitano Tenmangu:https://kitanotenmangu.or.jp/en/

Sanctuaire de Jonangu (Kyoto)

Cité du site officiel de Jonangu

Le sanctuaire Jonangu regorge de prunes pleureuses qui fleurissent comme une douche. Ce sanctuaire, petit mais beau et élégant, est à leur apogée pendant la saison des prunes. Il est également célèbre comme endroit pour admirer les camélias, et la combinaison de prunes et de camélias peut être considérée comme un paysage qui ne peut être vu qu’ici ! Les 150 pruniers pleureurs sont en pleine floraison et le contraste avec les camélias rouge vif est particulièrement beau. Pour une façon de profiter du sanctuaire Jonangu mieux, je vous recommande d’y aller pendant la période (du 18 février au 22 mars 2024) où les mikos du sanctuaire qui porte des fleurs de prunier en épingles à cheveux dansent le Gagaku.

Site officiel de Jonangu:https://www.jonangu.com

コメント

タイトルとURLをコピーしました